Aller au contenu
RCC

Wha7ch Morocco

No Way Back / Milan Emmanuel    

jeudi 25 janvier 2024

10H00 - 10H45

Théâtre National

Grande salle

Le mot « Whach » désigne en Darija (dialecte arabe parlé au Maroc) « Monstre » et par extension ce qui est « costaud », « fort ».
Pour nos danseur·euse·s, comme pour toute la jeunesse qu’ils représentent, il s’agit d’être particulièrement costaud·e·s et fort·e·s pour aborder les défis du monde qui s’annoncent !
C’est avec un grand sentiment de fierté et une inextinguible énergie positive que les danseur·euse·s réuni·e·s sur ce projet articulent le respect des traditions et l’ouverture au monde. Issus pour la plupart des couches populaires, comme c’est d’ailleurs souvent le cas dans la culture hip-hop, iels ne se résignent pas à la fracture sociale. À l’inégalité des conditions, ni au manque de soutien des pouvoirs publics en matière culturelle mais ils en font une proposition de travail, comme si les difficultés aiguisaient leur créativité.
Leur pratique artistique augmente leur conscience des réalités vécues tout en attisant leur passion pour leurs transformations. C’est de cette tension entre une culture qu’ils aiment mais dont ils mesurent les limites et l’attrait pour une fraternité universelle, que ce nourrit leur inventivité.
Les mondes passés, présents et à venir passent au crible de leur imagination joyeuse, puissante, parfois grave, et jamais en reste d’une nouvelle figure ou d’une citation humoristique.

Une production No Way Back en co-production avec Charleroi Danse.
En partenariat avec l’Espace Magh et avec l’aide de la FWB service de la danse.

DISTRIBUTION

Danseur·se·s : Mourad Koula, Ayoub Hattab, Redouane Nasry, Salma Sadek, Hamza Baroune et Nouri El-Mazoughi
Chorégraphe : Milan Emmanuel

DURÉE

45 minutes

DIMENSIONS DU PLATEAU

O : 8m
P : 8m

CONTACT DIFFUSION

Milan Emmanuel
+32 497 39 13 82
milan.emmanuel@nowayback.pro

propulse@édition 2024

Faire défiler vers le haut